Hygiène

logo kiwi tattoo 2017 final

L’ensemble du matériel utilisé correspond aux normes sanitaires en vigueur (CE) :

– Aiguilles et compresses stériles à usage unique.
– Encre antiseptique (ne contient que des pigments carbones, elle est strictement non allergénique et contient un antiseptique).
– Gants et matériel stérile d’infirmerie à usage unique.
– Stylos feutre analergeniques destiné aux enfants.
– Travail sous bain de savon désinfectant, type « Septivon ».
– Protection avec pansement.

La majorité du matériel utilisé est à usage unique. Le matériel qui n’est pas à usage unique est protégé, selon les normes d’hygiène et de salubrité en vigueur.

 

Encrage :

L’encrage se fait avec précision et douceur. Il est réalisé avec du matériel à usage unique et stérile.

Je travaille uniquement avec des encres noires et grises au normes CE qui sont faites à partir d’oxydes de fer et de Carbone, les plus « naturelles » possibles.

J’ai fait le choix de ne pas travailler avec les encres de couleurs, qui sont à l’heure actuelle fabriqués avec des métaux lourds (Mercure, Chrome, Plomb, Aluminium, etc.), et sont donc possiblement allergènes et cancérigènes. De plus la couleur sur un tatouage devra être refaite au bout de quelques années car elle vas s’éclaircir.

Si vous voulez plus d’info sur la composition des encres de tatouage suivez ce lien !

 

J’ai suivi la formation d’hygiène et de salubrité intitulée « Prévention et gestion des risques infectieux », du 20 au 22 juin 2011, avec l’organisme habilité « Sui Generis »

Cette formation est obligatoire depuis l’Arrêté du 12 décembre 2008 pris pour l’application de l’article R. 1311-3 du code de la santé publique et relatif à la formation des personnes qui mettent en œuvre les techniques de tatouage par effraction cutanée et de perçage corporel

Vous pouvez consulter mon attestation de formation ici :

Tattoo_Attestation formation higyène_Sui Generis_2011_Sandrine Lompré_Kiwi Tattoo


by